C’est la mode… En cette fin d’année 2012, pour la Jeune Chambre Economique, comme pour d’autres instances à envergure un brin plus nationales, on envahit les podiums en votant.
Rien que la semaine dernière, deux jeunes chambres locales ont présenté leur défilé de Noël et en guise de robe de mariée finale, ont élu leur équipe pour 2013 (La JCE Antibes Sophia Antipolis et, bien entendu, la nôtre).
Ce sera, cette semaine, au tour de la Jeune Chambre Economique de Nice Côte d’Azur de nous présenter les tendances de son Président et de son Bureau 2013.
Entre le vote contesté et à rebondissement médiatique (très parisien, vote bien trop alternatif et snobinardement compliqué auquel nous avons bien naturellement échappé) et le vote admis à l’applaudimètre (la classe à la ASA), notre Jeune Chambre Economique a opté pour la petite robe noire du vote : le bulletin secret, certes de base, mais qui sied à toutes les morphologies.
Ce fut alors un grand succès pour Monsieur Maxim TOESCA, élu Président 2013, qui nous a tenus en haleine avec les coupes franches, résolument tournées vers l’avenir de son programme et l’élégance chic de ses modèles :
– Hilaire SANTIAGO en secrétaire général,
– Richard GORDON en Trésorier,
– Géraldine FRUGIER en VP Communication,
– Delphine ROUX en VP Formation et conseillère juridique,
– Grégory ABRAN en VP Partenariat,
– Carine GANMAVO en VP Développement,
Grâce à eux, je peux d’ores et déjà vous révéler que l’or sera inconditionnellement LA couleur de 2013.
Ce fut également l’occasion pour le vaisseau ENTERPRISE de commencer à tirer sa révérence, les uniformes moulant de type sixties, certes utiles pour naviguer dans l’espace mais bien moins pratiques pour les nouveaux projets de la JCEMN, doivent laisser la place à un nouveau souffle, de nouvelles perspectives, bref, à l’arrivée de 2013.
Une semaine avant la fin du monde, chacun des membres du bureau et chaque directeur de commission a pu s’exprimer sur son activité de 2012… et alimenter le suspens pour la continuité vers 2013 !
Allez, avant de vous révéler toute la vérité sur la fin du monde dans les deux semaines à venir, n’oubliez pas, reculons l’impossible…
_________________________
Aline DOSDAT
Vice-Présidente Développement