La Jeune Chambre Economique du Pays Niçois a fait son Chocolat !
Vendredi 20 avril, la Maison AUER a reçu la Jeune Chambre Economique du Pays Niçois dans sa boutique du Vieux Nice.
Plus d’une trentaine de membres, observateurs et partenaires de la JCE du Pays Niçois était au rendez-vous pour découvrir l’univers de la Maison AUER.
Lors de cette soirée, organisée dans le cadre des rencontres conviviales de la JCE du Pays Niçois, Thierry Auer, maître artisan chocolatier confiseur, a présenté le savoir-faire de la famille AUER, de la confiserie à la fabrication de chocolats artisanaux.
Les invités ont pu déguster et apprécier les fruits confits confectionnés artisanalement avec des produits de qualité. Côté chocolat, Thierry AUER nous a montré la confection d’un chocolat, la précision requise pour réaliser l’enrobage d’une ganache et avec quelle adresse plonger la ganache dans le bain de chocolat. Sans oublier la touche final : décorer notre chocolat avec des paillettes d’or, d’argent ou de motifs à l’aide d’une feuille de transfert.
C’est ainsi que tous les invités ont emporté avec eux leurs réalisations, le souvenir d’une première expérience chocolatée : un véritable premier pas dans la gourmandise !
Et comme nous sommes gourmands, nous en voulions plus encore : cet évènement a été relayé dans la presse par pas moins de 4 articles déjà.
Les rencontres conviviales de la JCE du Pays Niçois ont pour objectif d’inviter les jeunes de 18 à 40 ans à venir découvrir les valeurs et missions du mouvement international des jeunes décideurs, acteurs du projet économique et communautaire de leur cité. Ces soirées sont également l’occasion pour la JCE du Pays Niçois de présenter ses actions, de faire découvrir son territoire et les entreprises de la région.
Terre d’Azur
Petit compte-rendu vidéo des interviews brillamment menées samedi, c’est ici
Partager la publication "Echo’Missions"