fbpx

Echo’Missions

 La JCE du Pays Niçois fait son chocolat 

La Jeune Chambre Economique du Pays Niçois en partenariat avec la Maison Auer vous invite :
le vendredi 20 avril 2012 à partir de 18h30 à la Maison Auer
7 rue Saint François de Paul à Nice. 

Programme chocolaté :

– Présentation de la Maison Auer par M. Auer

– Comment faire du chocolat ? 

– Dessinez votre prénom sur un chocolat

– Repartez avec un petit ballotin de chocolats et de fruits confits

– Cocktail

Participation : 10 € pour les membres, stagiaires et observateurs – 15 € pour les autres 
Places limitées à 30 convives. Réservez vite la vôtre ici

N’oubliez pas votre business card…

Parkings les plus proches : Saleya ou Corvesy

Retrouvez également l’événement sur Facebook

 Couleurs, enthousiasme et rencontres 



Pour mes premiers pas dans la JCI en qualité de membre, j’ai eu le plaisir de participer à une visite au Maroc particulièrement riche.


En préambule, formation « Comment triompher dans un débat », animée par John Di Rico et Karim Ben Said, illustrée par un exercice pratique avec la participation d’un membre de Toastmasters, association internationale ayant pour but de former ses membres à la prise de parole en public.


Dès le lendemain matin l’action « Create The Med Flag » a suscité l’enthousiasme des participants. La Ville de Nice qui préside actuellement Euromed nous a autorisés à reproduire à la craie le tout nouveau logo du réseau des villes méditerranéennes. Notre artiste Lalita UP s’est chargée du dessin.


Nos amis d’Ez Zhara en plus de leur implication dans l’organisation du jour J, ont également signé une convention de jumelage avec la JCI de Casablanca posant ainsi les premiers jalons d’une collaboration rapprochée.


S’en est suivi le traditionnel échange de cadeaux au cours duquel la JCE du Pays Niçois a offert le parfum composé par nos membres lors de la visite chez notre partenaire Galimard à Eze.


Après un cocktail dînatoire au Twin Center de Casablanca, la délégation au complet a pris place à bord d’un bus tout confort pour rejoindre Marrakech. Dans le célèbre souk, chacun a pu apprécier l’art délicat de la négociation et ainsi remplir ses valises d’objets indispensables : porte-clés pompon, brûle-parfum ou petit chameau de cuir.


Je tiens à remercier la JCI Casablanca pour ce séjour et particulièrement Hicham, Amine et Leyla. Leur accueil chaleureux nous a permis de vivre quelques jours de rapprochement entre les peuples de la Méditerranée et de conforter notre amitié avec la JCI d’Ez Zhara qu’on espère revoir très bientôt !

________________________
Grégory Abran
Membre JCE du Pays Niçois