fbpx

A voté…

En ces temps de débats mouvementés, où le suspens nous prend tellement d’assaut que même l’audience de The Voice est en chute libre, loin de moi l’idée de vous encourager encore davantage à aller voter. En tant que jeune citoyen, je suis bien consciente que le devoir civique est, pour chacun d’entre vous, aussi fort que notre esprit d’engagement et qu’aucun membre ou aspirant JCI ne faillira à sa première obligation de citoyen.


Pourtant, alors même que le débat politique est aujourd’hui au plus fort, qu’il semble, plus que jamais proche de nous, il reste bien abstrait, le chemin de l’Elysée demeurant bien trop lointain et inaccessible.
Et encore une fois, pour toute personne désireuse de prendre des responsabilités à échelon national, la Jeune Chambre se révèle une opportunité. En très peu de temps, chacun d’entre nous, s’il le souhaite, peut atteindre les hautes sphères de la dynamique JCI et devenir Président National.

Le meilleur exemple n’est-il pas notre Présidente Nationale actuelle ? Laurence  de BOULOIS, pour la nommer, a été élue à la Présidence fin 2011, à seulement 34 ans, après un parcours de tout juste 7 années, gravissant les échelons et n’hésitant à prendre des responsabilités tout en conservant son emploi à la mairie d’Orvault, dans la région nantaise.
Pour un mandat qui n’ira pas au-delà d’un an, elle est notre représentante au niveau international et notre guide pour la mise en œuvre du programme et de la lancée nationale qu’elle a préparés et qui ont généré son élection.

Un an pour faire aboutir son challenge personnel, à savoir développer le territoire et accroître la visibilité de la Jeune Chambre Economique. Une simple année, durée idéale pour la mise en place de projets à moins grande échelle qu’un quinquennat, certes, mais qui n’en sont pas moins extrêmement ambitieux.
366 jours de hautes responsabilités qui sont, cette fois-ci, à notre portée.


Pensez-y et d’ici là, n’oubliez pas,  n’oubliez pas, au mépris du danger, de reculer l’impossible…

___________________________

Aline DOSDAT

Vice-Présidente Développement