Naturellement c’est une question qui vous taraude depuis maintenant quelques jours. Je vois d’ici les filles contempler leur placard en déplorant de ne plus rien avoir à se mettre, les hommes soupirer devant la perspective de devoir mettre une cravate…
Plus d’inquiétude, d’accord l’invitation ne vous éclairait pas sur le dress code, mais nous sommes là, comme toujours, pour vous informer des réjouissances à venir. Cela vous permettra d’adopter LE look de la soirée sans fausse note et surtout vous évitera de vous taper une honte pas possible en vous ramenant avec le sweat moulant de Nyota Uhura dans l’idée de respecter les us et coutumes vestimentaires de l’ENTERPRISE, thème de l’année, je le rappelle pour les deux du fond qui n’ont pas suivi, de la JCEMN.
Alors, notre Assemblée Plénière du 5 juillet 2012 se déroulera sur la plage du Blue Beach, devant la grande bleue, et permettra à chacun des directeurs vous présenter travail de sa commission. Vous pouvez donc afficher une tenue de soirée décontractée, défaire un bouton de votre chemise, épingler une fleur en plastique hawaïenne, mais on évite les tongs, il y a des limites…
Le but de cette soirée sera également de vous présenter nos observateurs (si nombreux que je ne peux tous vous les nommer), notre dernier membre intronisé, Grégory ABRAN et les nouveaux stagiaires qui se sont joints à nous depuis le début de l’année, j’ai nommé Carine GANMAVO, Sandra BEZUT, Etienne VASSEUR, Konstantin ILCHEV, Nicolas MICHETTI et Olivier SASIA.
Pour saluer le dynamisme des nouvelles recrues de notre vaisseau interplanétaire, on exclut les oreilles de Spock à titre d’hommage, même si l’idée serait amusante, néanmoins j’attends de chaleureux encouragements pour saluer leur engagement.
Enfin, pas besoin de vous désespérer dans la salle de bain en cherchant l’effluve qui fera de vous l’inoubliable inconnu (e) au parfum somptueux, car nous avons pensé à tout ! Au cours de la soirée, la JCEMN vous proposera notre emblématique flacon, dont l’arôme a été créé il y a peu sous le contrôle des meilleurs spécialistes de GALIMARD.
Sans pour autant avoir fait l’économie d’une douche quand même, vous pourrez en toute confiance aborder l’inconnu(e) de votre choix et vous trouver des tas de choses en commun : votre sweat moulant si seyant, vos oreilles dignes d’une péninsule… et lui glisser une touche de parfum derrière l’oreille… de quoi passer une belle fin de soirée…
Allez, à jeudi et d’ici là, n’oublier pas, de reculer l’impossible…
__________________________
__________________________
Aline DOSDAT
Vice-Présidente Développement