Les doigts de pieds en éventail, un chapeau de paille sur la tête, un maillot de bain bariolé, un degré de volonté qui frise le niveau 0… Pas de doute, certains d’entre nous sont en vacances, dont moi !
Je sais à quel point chacun attend avec impatience de souffler et de se déclarer vacancier… ôter les talons, desserrer sa cravate… Comme chaque membre et stagiaire JCE mérite, après le travail accompli, quelques semaines de répit…
Alors pour faire patienter, et saliver un tout petit peu aussi ceux qui n’ont pas cette chance, j’ai longtemps travaillé, hier, sur mon bateau, j’ai reculé l’impossible de ma blonditude, et je vous propose, après des heures de labeur intense, un florilège des titres des magazines de l’été (j’ai pour vous et rien qu’une fois, relégué Télérama et Cauzette au placard) :
La une de « Grazia » table sur « Sexy l’air de rien », et vous propose un décryptage féroce de toutes les astuces pour avoir la « sexyness » 2012. Promis, dès que j’aurai compris ce mot, je vous en donnerai tous les secrets.
Pour « Cosmo », rien de moins que la divulgation de 180 bonheurs de l’été, et la possibilité de trouver les siens parmi cette myriade de tentations. Juré, une fois qu’ils me seront révélés, je vous en touche deux mots.
Avec « Elle été », vous découvrirez, entre autres détails croustillants, l’art de faire des tapas tout en dévalant les cours d’eau en kayak. Oui, naturellement, dès que j’ai testé, je vous fais goûter.
Pour ces messieurs, et oui, j’y ai pensé, « l’automobile magazine » vous présente les musts du salon. Lequel ? Je ne suis pas allée voir jusque là…
Oui parce que, finalement, si on lit tous ces magazines, vacances ne rime en rien avec farniente : il faut avoir l’air sexy, tout en faisant la cuisine, s’éclater les genoux sur les côtes rocheuses, tout en éprouvant beaucoup, beaucoup de bonheur, et tout ça en voiture de sport. Pas le temps de lire les articles, quoi… et de quoi, aussi, revenir de vacances éreintée !
Heureusement que les dates du lundi vous donnent de quoi vous reposer en commission !
Allez, à très bientôt, et d’ici là… Vous connaissez la suite !
___________________________
Aline DOSDAT
Vice-Présidente Développement