C’était ce jeudi 25 avril : premier Jour J en Eco Vallée.
Comme on nous l’avait annoncé, cette action que l’on pense et organise ensemble est un bel aboutissement : chacun y trouve sa place, à la fois les membres de la commission, mais également les autres membres de la Jeune Chambre dans leur soutien et leur envie d’apprendre, tout cela encadré par le bureau et présidé avec soin.
La partition était écrite (minutieusement pour que chaque détail soit pensé, que chacun se sente accueilli et en phase), et tout défile (très !) vite ensuite.
Avec l’Eco-Vallée, la Ville de Nice et toute sa Métropole se sont engagées dans une phase de développement majeure, autour d’un nouveau modèle de croissance, à la fois ambitieux en terme d’implantation d’entreprises, de création d’emplois et de positionnement international, et exigeant pour ce qui concerne l’environnement et la qualité de vie.
Schneider Electric – 05 avril 2013 |
Au vu des enjeux majeurs de cette opération, des objectifs de rayonnement et d’exemplarité qu’elle porte, notre Jeune Chambre Economique acteur de son territoire a souhaité s’associer à sa promotion.
Notre but était simple : aider les actifs et chefs d’entreprises à mieux appréhender toutes les potentialités du développement durable appliqué à leur territoire.
C’est l’occasion de remercier encore ceux qui nous ont reçus, en l’occurrence Schneider Electric à Carros dans son bâtiment éco exemplaire (le bâtiment Horizon, présenté lors d’un film lors de la conférence et par son directeur M. BOURGUE).
Nos intervenants ont chacun présenté avec recul et clarté un aspect du sujet proposé : « Vivre et travailler en Eco Vallée », qu’il s’agisse de définir le territoire et ses enjeux (M. HEMEURY pour l’EPA) ou de plaider pour l’implantation, le développement et l’investissement dans la vallée (M. CANONNIER pour BNP PARIBAS– M. MOLINA pour Innovative City Convention).
Près de 60 participants ont échangé avec nous et les objectifs sont remplis.
Vivement la suite ! N’hésitez pas à venir respirer développement durable (et travailler sur nos projets) avec nous !
A bientôt !
—
Olivia SASIA
Directeur de la commission « Eco-Vallée »