fbpx

Nice, capitale du sport

Au lendemain de deux événements JCI d’importance à Monaco puis Menton, l’heure est à la récupération, ou plutôt au décrassage comme on dit en sport.

En parlant de sport, je ne peux m’empêcher de saluer la formidable 4è place de l’ OGC Nice cette saison. Je vous avais communiqués en début d’année ma passion pour cette équipe. A l’aube d’une ère nouvelle avec un tout nouveau stade écologique (dans le territoire de l’Eco-vallée), l’engouement est grand à l’approche de l’été.
Ce stade, d’ailleurs, est un modèle d’éco-conception et d’éco-construction, en en faisant un des tout premiers éco-stades du monde.
De plus il s’annonce magnifique, ce qui ne gâche rien !

Autre événement sportif de taille cette semaine : l’Ironman de Nice
Si vous n’avez jamais assisté à ce qui se fait de mieux et de plus difficile sportivement, venez encourager ces athlètes dimanche 23 juin à partir de 6h30 !
Oui oui 6h30 ! c’est tôt pour un dimanche matin je sais.
Mais au vu du programme qui attend les 2500 triathlètes, il n’est pas concevable de faire démarrer les hostilités à midi.
Au programme : 3.8 kms de natation en mer – 180 kms de vélo dans l’arrière pays niçois et un marathon (42.195 kms) sur la Promenade des anglais.
Si vous n’aviez qu’une chose à voir, c’est le départ : 2500 fauves qui se jettent dans la Méditerranée, c’est … comment dire … DINGUE !!!

J’avais envie cette semaine de faire la part belle au sport dans cette édito en rendant hommage au dépassement de soi et à la découverte du territoire.
Tiens tiens ! le JCI Challenge n’est pas si loin finalement !


Hilaire SANTIAGO
Secrétaire Général 2013